Pipplet papotte avec UnitedSkills !

Publié le Mis à jour le

pipplet-unitedskills-img

Pipplet simplifie la vie de ceux ayant besoin d’évaluer le niveau de langue de quelqu’un !

Plus besoin de planifier un créneau qui fonctionne pour l’évaluateur et la personne testée, plus besoin de prendre du temps pour organiser le déroulement de l’entretien, plus besoin de réfléchir à une façon de tester la compréhension orale, l’expression orale, la compréhension écrite et l’expression écrite !

Et si on laisse quelqu’un d’autre le faire, comment évaluer leur niveau de langue au préalable ? Doit-on le faire en interne ou faire appel à un prestataire externe ? Comment qualifier le niveau de quelqu’un sans avoir des personnes à qui le comparer ? Et si on ne parle pas la langue nous-même ? Et si on a besoin de tester une même personne sur plusieurs langues ? BREF.

Pipplet est une solution qui résous tous ces problèmes d’un coup :

Il suffit d’envoyer un lien vers la plateforme. La personne qui effectuera les tests sera mise dans plusieurs situations de communication (pendant un quart d’heure) où elle sera confrontée à une série de questions de compréhension orale/écrite et d’expression dans la langue cible.

Un expert de cette langue rédige ensuite un rapport sur le candidat sous 2 jours, se basant sur le référentiel européen CECRL* ainsi qu’en les comparant à toutes les autres personnes ayant passé ces tests.

Ils sont aujourd’hui capables de proposer toutes les langues majeures, de l’anglais au mandarin pour 20€ et sont en mesure de vous proposer une solution pour les langues plus rares.

Aujourd’hui, ils travaillent avec des centres de langue, entreprises ayant des besoins de recrutement internationaux, ainsi que des cabinets de recrutement et organismes d’aide à la recherche d’emploi — en France et à l’international !

Pourquoi ne pas faire appel à eux la prochaine fois que vous avez besoin de connaître le niveau de langue d’un employé ou lors d’un prochain recrutement ?

*Les niveaux A1/A2/B1… que nous utilisons dès le collège depuis 2001, vous pouvez retrouver plus d’informations ici.


Yvette McKee

Chargée de développement commercial & animation du réseau UnitedSkills


Lancé en 2016, le réseau UnitedSkills rassemble principalement des sociétés du secteur du digital mais est ouvert à tous afin de favoriser la diversité et favorise : l’apport d’affaires, le développement d’échanges entre entrepreneurs ou dirigeants, le lancement d’actions communes et le développement de synergies … découvrez-en plus en détail !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s