Proxem : analyse sémantique !

Publié le Mis à jour le

proxem-UnitedSkills-img

Lorsqu’on entend « big data », on pense surtout aux données chiffrées. Mais qu’en est-il des mots ?

Proxem est un éditeur de logiciel spécialisé dans l’analyse sémantique, que ce soit pour améliorer sa connaissance client, faciliter le market intelligence (connaissance du marché), ou venir en aide aux ressources humaines. Cela passe par l’analyse des avis clients, l’outil Ubiq Web Content Analytics (qui suit les réseaux sociaux en temps réel), et le traitement de l’ensemble des documents RH (CVs, comptes-rendus, questionnaires, etc.).

Aujourd’hui surtout tournés vers les grands comptes, grandes ESN et sociétés ayant des bases de données RH importantes, ils souhaitent continuer leur développement afin de proposer une offre orientée vers les entreprises de taille intermédiaire tout en développant leur offre à l’international.

Proxem propose des outils en forme de Saas, API ou même directement sous forme de rapport détaillé, en fonction de vos besoins. Spécialistes français, ils peuvent travailler avec une quinzaine de langues aujourd’hui.

Comme ils l’expliquent,

« Vous nous confiez toutes les données textuelles dont vous disposez sur vos clients : verbatims, courriers de réclamations, questions ouvertes, baromètres de satisfaction…

Nous les analysons pour en dégager une vision de synthèse, détecter les insights consommateurs, identifier les bonnes pratiques et hiérarchiser les sources de désenchantement.

Vous recevez un rapport synthétique, quantifié et indépendant que nous venons vous présenter ainsi qu’un accès aux données analysées pendant 30 jours. »

Ce rapport permet d’améliorer sa connaissance client, de faciliter la prise de décision, de détecter les risques (problème avec un lot d’articles, site web qui fonctionne mal, etc.).

Vous pourrez retrouver plus d’informations sur la technologie utilisée et des exemples concrets sur leur site web.


Yvette McKee

Chargée de développement commercial & animation du réseau UnitedSkills


Lancé en 2016, le réseau UnitedSkills rassemble principalement des sociétés du secteur du digital mais est ouvert à tous afin de favoriser la diversité et favorise : l’apport d’affaires, le développement d’échanges entre entrepreneurs ou dirigeants, le lancement d’actions communes et le développement de synergies … découvrez-en plus en détail !

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s