SoNantes chez UnitedSkills

Publié le Mis à jour le

Franck Hébert est venu chez SolidSkills me présenter sa société et notre monnaie locale ! Créée il y a un an, la société est composée de 5 personnes aujourd’hui. L’association, elle, est composée de plus de 150 professionnels et 900 particuliers. Elle est organisée grâce à plusieurs petits groupes : les membres fondateurs, les grands réseaux & associations, les particuliers, et les chefs d’entreprise.

Mais le SoN, ça marche comment ?

Pour les particuliers, c’est très simple !

Il suffit de s’inscrire gratuitement, on reçoit une carte sous quelques jours, on met de l’argent sur son compte … et s’en servir chez les sociétés partenaires. L’avantage est que la monnaie n’est pas re-convertible : on est sûr que l’argent reste au niveau local. Vous pourrez trouver ici  l’annuaire adhérent, certains proposent des réductions lorsque l’on utilise la SoN.

J’ai fait le test : l’inscription en ligne ne prend que 2 minutes, et j’ai reçu ma carte avec son code rapidement – il ne reste plus qu’à la tester ! Vous pouvez vous inscrire vous-même ici.

Pour les professionnels :

La monnaie permet un gain de trésorerie (on peut régler ses achats avec un crédit SoN), on est listé dans l’annuaire adhérent, et on aide l’économie locale ! La monnaie permet de labelliser son implication locale, en profitant d’une logique d’exposition, de réseau d’entreprises, et d’optimisation de sa trésorerie. C’est un outil numérique, et donc sans incidence sur la comptabilité traditionnelle !

Est-ce que vous l’avez testé ? Qu’en pensez-vous ?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s