Prenez le chemin de votre « mission de vie » – Par Karine Castaingt

Publié le Mis à jour le

Vous vous sentez déprimés ? Vous ne trouvez plus de sens à votre travail et vous y allez à reculons ? Vous avez l’impression d’être totalement perdu ? Oui ? Alors Il y a de fortes chances que vous ne soyez pas sur le chemin de votre mission de Vie.

Qu’est-ce qu’une mission de vie ?
Quand nous sommes enfants nous sommes au plus près de qui nous sommes. Nous faisons les choses avec envie, enthousiasme et mission de vienaturel quand c’est ce que nous voulons faire. Il n’y a rien d’impossible, nous sommes tout ce que nous voulons être avec une immense facilité. Aucune limite. Puis, de manière consciente ou inconsciente, nous voulons faire plaisir à papa ou à maman, accomplir leurs rêves par procuration, et nous devenons ce que nous pensons qu’ils veulent qu’on soit (que ce soit vrai ou pas) ou bien l’inverse par esprit rebelle mais plus du tout ce que nous sommes profondément. Nous nous construisons par rapport aux autres et nous nous éloignons de plus en plus de notre chemin naturel ce pour quoi nous sommes faits : notre mission de vie.

Qu’est-ce que votre mission de vie ?
C’est donc en allant au contact de cet enfant qui sait parfaitement ce que vous aimez, ce qui vous fait vous sentir bien, ce que vous aimez faire par dessus tout, que vous trouverez votre mission de vie. Vous vous êtes peut-être perdus mais votre vraie nature est toujours là et peut-être le sentez-vous déjà, au plus profond de vous. Il y a sûrement eu de signes flagrants autour de vous que vous n’avez pas su voir car votre inconscient va essayer par tous les moyens de vous faire revenir sur vote chemin de vie. Car votre inconscient sait tout sur vous et vous aussi mais cela est masqué par des tonnes de croyances que l’on vous a collées dès l’enfance « Toi tu es comme ton père », « toi tu es comme ta mère », « tu as le sens commercial », « tu es un vrai carriériste », « toi tu feras jamais rien de ta vie », « tu es pas malin… » et malheureusement l’enfant y croit tellement fort que cela devient son présent…

Comment arriver à rentrer en contact avec son enfant intérieur ?
On trouve sur internet plein de vidéo de relaxation alors prenez le temps de vous relaxer dès que vous le pouvez. Ou bien concentrez-vous tout simplement sur votre respiration… Visualisez et ressentez son parcours de vos narines au gonflement de votre vente en passant par vos poumons. Faites juste cela pendant quelques minutes… Tout cela va vous mettre dans un certain état de relaxation. Puis posez-vous les questions que vous voulez : pour quel métier suis-je fait ? Quelle est ma mission de vie ? Comment être bien dans mon travail actuel ?… Vous verrez, c’est surprenant mais votre inconscient vous répondra soit par un mot, une image, une métaphore (son langage dans les rêves) mais il vous répondra.

Nous devons travailler tous les jours à trouver notre mission de vie, qu’elle s’exprime dans notre vie personnelle ou professionnelle, car c’est en se rapprochant de notre nature profonde et en nous débarrassant de toutes nos croyances limitantes que nous pouvons vivre une vie sereine avec de vrais choix faits en toute conscience et donc accéder à un bien-être quotidien.

 

meshers 2Karine Castaingt
Coach et Hypnothérapeute
www.hypnoseetcoach.fr

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s