Les 6 conseils pour rendre votre #communication #twitter plus efficace !! @solidskills_fr @Sebiohead http://wp.me/43Ifx

Publié le Mis à jour le

twitter-mistakesGrâce à une étude réalisée par Twitter d’octobre 2013 à juin 2014, on peut avoir une idée des caractéristiques qui rendent un tweet promotionnel performant en matière de diffusion ou en matière d’attractivité aux membres du réseau social à l’oiseau bleu.
Twitter a analysé 80 000 tweets diffusés dans le cadre de 35 000 campagnes de communication payantes réalisées par 18 agences de communication différentes.
Au terme de cette étude on peut identifier 6 caractéristiques ayant un impact important sur « l’efficacité marketing » d’un tweet.

1) Soyez concis : Plus le tweet est court plus il est efficace (entre 10 et 50 caractères).

2) Partagez des photos

3) Utilisez des #hashtags : Pour faire simple, les hashtags sont des mots/labels précédés de dièse (en bon français) renvoyant à des thématiques twitter. Ajouter un hashtag vous permet de diffuser votre tweet auprès des utilisateurs intéressés par la problématique liée au hashtag en question.

4) Utilisez 3 ou 4 liens cliquables dans vos tweets ni plus ni moins.

5) Utilisez des « mentions @ » : celles-ci sont comme le # mais renvoient à un utilisateur Twitter (individu ou société)

6) Enfin, utilisez des points d’exclamation !!!

promoted-tweet-best-practices

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s