Portrait : Olivier Luisetti, l’ambassadeur enthousiaste de Segeco !

Publié le Mis à jour le

Portrait

Nom : Luisetti Olivierluisetti
Age : 54 ans
Titre du poste actuellement occupé : Directeur des Relations Institutionnelles, soit le diplomate de mon entreprise
Entreprise : Segeco
Etudes effectuées : Une Maitrise réseaux de transports Internationaux
Hobbies, occupations pendant les temps libres : sport nature, lecture

En quoi consiste votre travail ?

Mon travail est de définir la politique de communication et d’élaborer la stratégie à destination des différents publics ciblés : Entreprise, organismes d’accompagnement à la création d’entreprise (incubateur, CCI etc.), chambres professionnelles…

Je m’efforce de Valoriser l’image de Segeco, et de créer un réseau d’ambassadeurs porteurs de la marque. Le rôle des ambassadeurs est de prescrire nos activités d’accompagnement auprès entreprises.

Je mets en place les moyens, actions et réseaux de communication visant à faciliter les relations avec l’environnement économique.

Je conçois du contenu rédactionnel multimédia pour qu’il soit diffusé aussi bien par les média que sur le terrain lors d’événement ou par nos ambassadeurs.

J’élabore la stratégie de « veille institutionnelle » auprès des réseaux économiques et sur le web pour me tenir informé des initiatives qui peuvent impacter nos activités.

Je participe aussi avec la responsable communication à l’organisation d’opérations et d‘événements de communication.

Quels sont les bons côtés, ce que vous aimez à propos de ce travail ?

J’aime particulièrement le fait de développer des relations de confiance avec ceux que nous appelons « nos ambassadeurs ». Il s’agit d’un réseau de prescripteurs qui, de façon spontanée, parce qu’ils nous connaissent, recommandent notre société et communiquent sur notre marque.

Quels sont les mauvais côtés, ce que vous n’aimez pas à propos de ce travail ?

Les relations avec les hommes politiques, qui ne défendent pas toujours les intérêts de la population qui les a élus, mais qui sont préoccupés par leur propre réélection.

Quelles sont les actualités du métier, préoccupations du moment dans la profession, les changements dans l’environnement de travail ?

Avec internet, le pouvoir de la communication s’inverse. Ce n’est pas la société qui communique à ses clients et à ses prospects, ce sont ses clients qui prennent la parole sur les blogs et les réseaux sociaux.

Quelle est votre message pour :

  • Un étudiant qui envisagerait ce métier ? Il faut cultiver son réseau dès son plus jeune âge, son réseau d’amis, de collégiens, lycéens, savoir entretenir ses relations, s’investir dans différentes associations d’étudiants, culturelles, sociales…
  • Un client/ utilisateur/ consommateur ? Ne jamais oublier, que ce qui compte aujourd’hui, ce n’est plus ce que l’on dit de notre produit ou de nos services, mais ce que les réseaux sociaux en disent…
  • Votre patron ou votre boss ? Il faut distiller la culture réseau à tous les niveaux…

Avez-vous un message personnel que vous souhaitez faire passer ou un sujet que vous souhaiteriez aborder pour ceux qui vont vous lire ?

Ce qui compte pour être efficace, c’est la capacité à se décentrer sur l’autre, qui devient notre unique intérêt. Nous devons leur procurer des contenus tellement utiles qu’ils ne pourront plus s’en passer. Il faut instaurer cette dépendance à notre contenu, à notre marque, pour étonner, et leur donner la possibilité d’être fier d’appartenir à la communauté de nos ambassadeurs partageant des contenus de qualité.

 

Profils Entreprise :

Quelles sont les activités de l’entreprise ?segeco

La société Segeco accompagne 22 000 clients TPE, PME et grands groupes sur la région Rhône Alpes et la région parisienne, a structuré son accompagnement de l’individu ou de l’entreprise en 5 directions : grands comptes à Paris, Entreprises de Taille Intermédiaire/PME, TPE, professions libérales et associations.

Les activités de la société sont très vastes.

Nous accompagnons les entreprises jusque dans le détail le plus fin de l’activité, quelle que soit la phase du projet. Nous intervenons avant et pendant la création : dans l’élaboration du projet, test de l’idée, choix du meilleur modèle économique, lancement, croissance, transmission. De même, nous accompagnons les entreprises au niveau fonctionnel : direction financière, achat, RH, logistique, informatique… Nous en mesure d’accompagner nos clients y compris sur les réseaux sociaux.

Que ce soit pour un Business Plan, le choix d’un statut juridique, un bilan, une fiche de paie, des informations stratégiques sur vos fournisseurs, clients ou partenaires, nous souhaitons apporter la prestation la plus pertinente avec également un suivi mensuel de gestion des coûts de revient pour faciliter la prise de décision.

Ou encore, pour les entrepreneurs et les professions libérales, pour un accompagnement pour un contrat de génération, un bilan retraite, prévoyance en cas de décès, invalidité associé ou conjoint, conseil patrimonial, défiscalisation de revenus…

(function(i,s,o,g,r,a,m){i[‘GoogleAnalyticsObject’]=r;i[r]=i[r]||function(){
(i[r].q=i[r].q||[]).push(arguments)},i[r].l=1*new Date();a=s.createElement(o),
m=s.getElementsByTagName(o)[0];a.async=1;a.src=g;m.parentNode.insertBefore(a,m)
})(window,document,’script’,’//www.google-analytics.com/analytics.js’,’ga’);

ga(‘create’, ‘UA-55150651-1’, ‘auto’);
ga(‘send’, ‘pageview’);

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s